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Un logiciel médical adapté à la gestion des centres médicaux pluridisciplinaires

Notre application de gestion médicale vous accompagne dans le pilotage de l’activité de votre centre médical. Organiser le travail de vos collaborateurs et assurer un suivi financier rigoureux maximisant vos revenus n’a jamais été aussi simple et intégré.

Découvrez comment notre application facilite la gestion quotidienne de votre centre médical

Planification

Optimisez le temps disponible pour les patients

Grâce à notre module agenda, vous pouvez gérer un nombre illimité d’agenda et octroyez des droits différenciés en fonction des collaborateurs du centre. Vous organisez efficacement le temps de travail et définissez les plages d’activité de façon claire grâce aux catégories de rendez-vous et aux modèles de semaine personnalisés. Avec les confirmations et rappels de rendez-vous, vous minimisez les annulations de dernière minute.

Collaboration

Partagez facilement de l’information médicale

Fluidifiez les processus du centre médical en utilisant nos outils de collaboration. Vos collaborateurs se notifient en temps réel et s’assurent de ne jamais rien oublier grâce à notre gestion avancée de tâches. Notre gestion documentaire et son puissant annuaire médical permettent à vos collaborateurs de produire, signer et transmettre par email sécurisé des documents tout en assurant la traçabilité des échanges.

Pluridisciplinarité

Orchestrez le travail de tous les professionnels de santé

Grâce à ses nombreux paramètres, notre application permet aux professionnels de santé de différentes disciplines de collaborer au sein d’un dossier médical unique. La vue synthétique de l’historique médical du patient garantit une vision claire et compréhensible de son état de santé par tous les collaborateurs du centre. Nous proposons de nombreux catalogues de prestations pour s’adapter à tous les cas de facturation ambulatoire.

Espace patient

Échangez de façon sécurisée avec vos patients

Allez plus loin dans la collaboration en ligne avec vos patients grâce à l'espace patient. Proposez-leur des services à valeur ajoutée, tels que la prise de rendez-vous, la consultation vidéo, la mise à disposition et la réception de documents ou le suivi du plan de traitement. Hébergées en Suisse, les données sont échangées en toute sécurité et en respectant la loi sur la protection des données.

Suivi d'activité

Suivez efficacement l’activité du centre médical

Notre application propose de nombreux indicateurs et rapports afin de vous assister dans le pilotage quotidien de votre centre médical. Qu’il s’agisse de l’évolution du chiffre d’affaires ou du taux de remplissage des agendas, nous vous fournissons les outils indispensables à une gestion saine et rigoureuse de l’activité. Bénéficiez d’indicateurs de contrôle, tels que l’état de facturation de chaque rendez-vous, afin de maximiser vos revenus et fournir des soins de qualité.

Notre application est modulaire et propose de nombreux outils en fonction du niveau de digitalisation souhaité pour votre centre médical :

  • Gérez intégralement l’ensemble du processus de facturation, de la saisie des prestations au recouvrement des créances ou déléguez certaines tâches à des tiers reconnus dans leur domaine tels que Medidata, Caisse des médecins ou FMH Services.
  • Organisez votre temps efficacement grâce à notre agenda performant et offrez plus de flexibilité à votre patientèle grâce à la prise de rendez-vous en ligne. Avec notre système de confirmation et de rappel de rendez-vous, vous limitez les annulations de dernière minute.
  • Produisez votre propre documentation médicale et organisez intuitivement celle transmise par vos confrères. Recherchez un document, signez-le numériquement et transmettez-le par email à un confrère en quelques clics seulement.
  • Tenez à jour le dossier médical de vos patients en structurant l’information selon votre pratique et vos habitudes. Que vous souhaitiez une saisie simple ou plus structurée, notre outil de suivi médical s’adapte au plus près de votre besoin. Nous proposons de nombreux composants tels que la gestion des antécédents, des diagnostiques, des notes de suite, des constantes, de la vaccination ou des arrêts de travail.
  • Rédigez simplement vos ordonnances et intégrez les au plan de traitement de votre patient. Vous suivez ainsi facilement et exhaustivement les médicaments pris par vos patients, prescrits par vous-même ou par des tiers. La gestion des interactions médicamenteuses en temps réel et l’accès au détail du compendium sécurise votre pratique quotidienne.
  • Complétez votre gestion médicale en communiquant directement avec nos laboratoires partenaires pour la prescription d’analyses et la réception de résultats structurés.
  • Suivez efficacement et avec rigueur l’activité de votre centre grâce aux rapports et aux indicateurs proposés. - Utilisez notre centre d’impression pour vous affranchir du papier et nous déléguer l’impression et l’envoi des documents par courrier postal.

Gérez efficacement le flux des patients

La file d’attente des urgences vous permet de monitorer et trier les patients arrivés sans rendez-vous. Notre système unique de gestion de salles propose de visualiser en un clin d’œil la localisation des patients au sein du centre. Des statistiques détaillées, telles que le temps d’attente moyen, vous permettent d’améliorer vos processus de gestion.

Soyez prêts pour l’avenir

Notre application évolue constamment et nous proposons plus de 100 améliorations par année afin de répondre aux défis technologiques à venir. Notre application est la première à être compatible avec le Dossier Électronique du Patient (DEP) et nous investiguons l’intelligence artificielle comme soutien à l’activité des professionnels de santé.

Simplifiez les processus financiers

Notre outil d’export comptable vous permet de faire le lien en quelques clics avec votre outil de comptabilité. Vous transformez l’ensemble des opérations financières effectuées dans l’application en données intégrables par votre outil de comptabilité. Nous sommes compatibles avec de nombreux partenaires tels que Winbiz, Bexio, Cresus, Abacus, etc.

Intégrations

6 raisons de choisir PulseMedica

Sécurité

Nous sommes certifiés ISO-27001 - "Sécurité de l'information, cybersécurité et protection de la vie privée" et respectons la loi sur la protection des données.

Expertise

Notre équipe pluridisciplinaire associe des compétences métiers et techniques pointues afin de répondre au mieux à vos besoins.

Expérience

Nous bénéficions de plus de 10 années d'expérience dans le domaine des solutions informatiques dédiées aux professionnels de santé.

Disponibilité

Notre équipe d'assistance, composée exclusivement d'assistantes médicales chevronnées, vous accompagne dans vos défis quotidiens.

Evolutivité

Le domaine de l'informatique médicale évolue constamment, comme nous ! De nouvelles fonctionnalités sont disponibles régulièrement et à un rythme soutenu.

Swiss Made

L'ensemble de notre équipe se situe exclusivement en Suisse, tout comme les données de nos clients et les prestataires qui les hébergent.

Planifiez une démo personnalisée pour découvrir les modules et fonctionnalités adaptés à votre réalité en action. Vous recevrez également une estimation tarifaire détaillée et un plan de migration.

Découvrez toutes les fonctionnalités de notre logiciel médical

Notre application modulaire propose de nombreuses fonctionnalités en fonction du niveau de digitalisation que vous désirez atteindre pour votre activité.
Que vous souhaitiez seulement gérer votre facturation de façon simple et intuitive, ou bénéficier de tous les avantages offerts par les outils numériques dans votre gestion quotidienne, nous avons les fonctionnalités qui répondent à votre besoin.

Toutes les fonctionnalités