Accès pour le patient à ses données administratives et médicales

Vos patients se connectent de façon sécurisée à leur propre espace dans lequel ils peuvent prendre rendez-vous en ligne, consulter et proposer des documents, remplir des évaluations, participer à des consultations vidéo et bien plus encore. Notre espace patient fluidifie la relation entre les professionnels de santé et leurs patients.

Découvrez comment notre application améliore la relation avec vos patients

Sécurisé

Échangez avec vos patients dans un espace sécurisé

Vos patients se connectent à leur propre espace en utilisant une authentification forte à deux facteurs (code SMS ou application sur téléphone). Afin qu’ils puissent accéder à leurs données médicales, vous devez au préalable avoir effectué une vérification d’identité appropriée. Nous garantissons la traçabilité des accès effectués par les patients à leurs dossiers. Si vous le jugez nécessaire, vous pouvez suspendre ou supprimer l’accès à leur espace.

Nouveaux patients

Facilitez l’intégration des nouveaux patients

Lorsqu’un patient prend rendez-vous pour la première fois, transmettez-lui un lien sécurisé afin qu’il remplisse lui-même ses informations administratives, telles que coordonnées et assurances. Vous pouvez même le solliciter pour qu’il vous communique ses antécédents et son état de santé actuel. Afin de garantir la véracité des informations transmises par le patient, celles-ci sont systématiquement soumises à votre validation avant d’être intégrées dans son dossier.

Rendez-vous en ligne

Offrez une solution pratique pour la prise de rendez-vous

Vos patients peuvent prendre rendez-vous en ligne directement depuis leur espace. Une interface simple et intuitive leur permet de parcourir les créneaux disponibles et d’effectuer rapidement une réservation. Vous gardez le contrôle en décidant des plages horaires qui leur sont accessibles. Les confirmations par SMS et email limitent les rendez-vous manqués. Grâce à la prise de rendez-vous en ligne, vous réduisez drastiquement votre surcharge administrative.

Échange de documents

Échangez des documents rapidement et en toute sécurité

Lorsque vous ajoutez des documents, vous déterminez ceux qui seront visibles par le patient dans son espace. Vous lui mettez ainsi à disposition la documentation médicale que vous estimez pertinente. Le patient peut à son tour vous soumettre des documents afin de compléter son dossier. Vous acceptez ou refusez les documents soumis afin de garantir l’intégrité du dossier. L’échange de document est sécurisé de bout en bout.

Évaluations

Sollicitez le patient en lui soumettant des évaluations

Créez des évaluations sous la forme de questionnaires dynamiques. Vous pouvez même y intégrer la notion de score. Les évaluations peuvent être envoyées au patient manuellement ou automatiquement suivant des règles complexes (ex : x jours après la dernière consultation). Le patient est notifié d’une évaluation disponible et se connecte à son espace pour la remplir. Vous êtes informé dès qu’une réponse est soumise par le patient.

L’espace patient propose de nombreuses fonctionnalités pour fluidifier la relation avec vos patients tout en réduisant votre charge administrative :

  • Accès à un espace sécurisé avec authentification à deux facteurs.
  • Processus de vérification d’identité pour garantir que chaque patient accède à ses propres données.
  • Contrôle complet des accès depuis le dossier du patient, avec possibilité de suspendre temporairement ou définitivement un accès.
  • Traçabilité complète des connexions et des informations consultées par chaque patient dans son dossier.
  • Envoi automatique d’un formulaire afin que les nouveaux patients remplissent eux-même leurs informations administratives et médicales. Les informations transmises sont validées manuellement avant d’être intégrées dans le dossier du patient. Les patients existants peuvent aussi soumettre leurs demandes de modifications, en cas de déménagement par exemple.
  • Prise de rendez-vous en ligne avec de nombreux paramètres permettant de contrôler finement les créneaux mis à disposition. Un système de confirmation et de rappel de rendez-vous par email et par SMS limite les rendez-vous manqués.
  • Accès par le patient à la liste des documents de son dossier qui lui ont été rendus disponibles.
  • Envoi par le patient de nouveaux documents pour contribuer à son dossier avec validation manuelle de la pertinence des documents avant de les intégrer.
  • Système d’évaluation dynamique afin de solliciter le patient pour répondre à diverses questions. Les formulaires peuvent être envoyés manuellement ou automatiquement selon diverses règles. Le patient est informé dès qu’il doit répondre à une évaluation. Les réponses apportées sont consultables directement dans le dossier du patient.

Profitez d’un espace en pleine évolution

Nous avons conçu l’espace patient comme un concentrateur de services. Il a pour objectif de fluidifier la communication entre les professionnels de santé et leurs patients. Cet espace est régulièrement enrichi de nouvelles fonctionnalités. Consultation vidéo, conversation en temps réel et gestion du plan de traitement sont déjà des améliorations prévues prochainement.

Garantissez un accès hautement sécurisé

Pour accéder à l’espace patient, une authentification forte à deux facteurs est indispensable. Nous proposons diverses méthodes d’authentification telles que le code par SMS ou l’application mobile. Nous sommes aussi compatibles avec les identités numériques TrustID, VaudId, Genève ID et HIN. Nous sommes actuellement en train d’intégrer la e-id fédérale.

Confiez-nous les données de vos patients

Notre application est certifiée ISO 27001 « Sécurité de l'information, cybersécurité et protection de la vie privée ». Notre équipe dispose d’un « Data Protection Officer » qui répond directement au préposé fédéral à la protection des données. Nous prenons conseil auprès d’un cabinet d’avocat spécialisé pour tout sujet en lien avec la protection des données.

Ils contribuent à la sécurité de l'espace patient

6 raisons de choisir PulseMedica

Sécurité

Nous sommes certifiés ISO-27001 - "Sécurité de l'information, cybersécurité et protection de la vie privée" et respectons la loi sur la protection des données.

Expertise

Notre équipe pluridisciplinaire associe des compétences métiers et techniques pointues afin de répondre au mieux à vos besoins.

Expérience

Nous bénéficions de plus de 10 années d'expérience dans le domaine des solutions informatiques dédiées aux professionnels de santé.

Disponibilité

Notre équipe d'assistance, composée exclusivement d'assistantes médicales chevronnées, vous accompagne dans vos défis quotidiens.

Evolutivité

Le domaine de l'informatique médicale évolue constamment, comme nous ! De nouvelles fonctionnalités sont disponibles régulièrement et à un rythme soutenu.

Swiss Made

L'ensemble de notre équipe se situe exclusivement en Suisse, tout comme les données de nos clients et les prestataires qui les hébergent.

Planifiez une démo personnalisée pour découvrir les modules et fonctionnalités adaptés à votre réalité en action. Vous recevrez également une estimation tarifaire détaillée et un plan de migration.

Découvrez toutes les fonctionnalités de notre logiciel médical

Notre application modulaire propose de nombreuses fonctionnalités en fonction du niveau de digitalisation que vous désirez atteindre pour votre activité.
Que vous souhaitiez seulement gérer votre facturation de façon simple et intuitive, ou bénéficier de tous les avantages offerts par les outils numériques dans votre gestion quotidienne, nous avons les fonctionnalités qui répondent à votre besoin.

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